3 séries à rattraper cet été

3 séries à rattraper cet été©HBO, DR

Solène Filly, publié le 26 juillet

Canicule ? Pluie ? Long trajet en perspective ? Toutes les raisons sont bonnes pour regarder des séries cet été. En voici trois à rattraper sans plus attendre !

"Big Little Lies" - 2 saisons

Adapté du roman de Liane Moriarty, "Big Little Lies" ne devait à l'origine être qu'une mini-série. Mais face à l'engouement du public - et des actrices -, pour cette histoire de mères de famille et de meurtre, une deuxième saison a été commandée. Celle-ci vient tout juste de se terminer aux États-Unis, et semble laisser la place à une nouvelle suite... Ce qui est plutôt une très bonne nouvelle puisque rares sont les séries à pouvoir se targuer de réunir un aussi beau casting féminin que "Big Little Lies" : Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Shailene Woodley, Zoë Kravitz et même l'incomparable Meryl Streep, qui a rejoint la saison 2. Une série que vous aurez envie de dévorer d'une traite !

Disponible sur OCS

"Dix pour cent" - 3 saisons

À chaque nouvelle saison, elle fait un carton. Cette série française qui raconte les dessous d'une agence artistique a réussi à faire parler d'elle, même hors des frontières de l'Hexagone. Pas étonnant puisqu'elle voit les agents incarnés par Camille Cottin, Grégory Montel, Thibault de Montalembert, Fanny Sidney et Liliane Rovère gérer les carrières de figures du cinéma français comme Line Renaud, Nathalie Baye, Jean Dujardin, Béatrice Dalle ou encore Isabelle Huppert, tous plus vrais que nature pour jouer leur propre rôle. Malheureusement, la 4e saison, attendue pour 2020, pourrait bien être la dernière... Alors si vous ne l'avez pas encore regardée, vous savez ce qu'il vous reste à faire cet été !

Disponible sur Netflix

"Chernobyl" - mini-série en 5 épisodes

C'est probablement LA série événement de 2019. Alors que "Game of Thrones" se terminait en laissant de nombreux spectateurs sur leur fin, "Chernobyl" a réussi à mettre tous le monde d'accord. 96% d'avis positif sur le site Rotten Tomatoes et 4,1/5 sur AlloCiné, plutôt pas mal pour une série historique au thème très sombre. Car, comme son nom l'indique, c'est au drame survenu dans la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986 que sont consacrés ces 5 épisodes, et à ceux qui ont sacrifié leur vie afin de minimiser l'impact de cet événement sur le reste de l'Europe. Un témoignage glaçant à ne rater sous aucun prétexte.

Disponible sur OCS

Les commentaires sont désactivés pour cette page.