Muriel Robin : bientôt à la réalisation d'un film ?

Muriel Robin : bientôt à la réalisation d'un film ?©Guillaume Gaffiot, BestImage

Solène Filly, publié le 24 juin

Passionnée de cinéma, l'actrice et humoriste s'est confiée au Parisien sur ses envies de septième art, indiquant qu'elle ne serait pas contre l'idée de réaliser elle-même un film.

Célèbre pour ses one-woman shows, c'est pourtant par "accident" que Muriel Robin s'est lancée dans l'humour. Son rêve, c'était de "faire du cinéma, le même métier qu'Annie Girardot". Malheureusement, à 63 ans, "la longue histoire contrariée entre le septième art et (elle)" n'est pas encore résolue. Pourtant, à la télévision, elle a été saluée pour son interprétation de Jacqueline Sauvage dans le téléfilm du même nom et elle donnera bientôt la réplique à Matt Pokora dans une autre fiction, toujours pour TF1, dans laquelle elle incarnera une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer.

"Il y a tellement de daubes sur les écrans"

Ces rôles difficiles, Muriel Robin les choisit justement parce qu'ils sont très forts et lui permettent de faire passer un message. Quelque chose de très important pour l'actrice, qu'elle compte bien appliquer si elle se tourne un jour vers la réalisation. "J'ai des pistes d'écriture", a-t-elle confié. Pour une comédie ? "Pas sûr", a-t-elle répondu avant d'ajouter : "Ou alors une comédie pour adultes qui ferait rire, mais pas uniquement."

Pour l'aider dans sa tâche, elle pourrait faire appel à son ami, Pierre Palmade, qui selon elle "se montre très courageux pour se séparer de ses démons" : "On pense (à écrire un film). Ça serait plutôt joli qu'on y parvienne. Faut juste se lancer." Et d'assurer : "On ne sera pas plus mauvais que les autres, il y a tellement de daubes sur les écrans."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.