Muriel Robin atteinte d'Alzheimer et mère de Matt Pokora pour un téléfilm

Muriel Robin atteinte d'Alzheimer et mère de Matt Pokora pour un téléfilm©PATRICK BERNARD, BestImage

, publié le 5 juin

La collaboration entre Muriel Robin et TF1 n'est pas près de s'arrêter. Après le succès de "Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi", l'actrice tourne actuellement un autre téléfilm pour la chaîne, au côté de Matt Pokora.

En avril 2019, Matt Pokora avait révélé à Télé 7 Jours qu'il avait proposé à TF1 d'adapter un livre traitant de la maladie d'Alzheimer, "Le Premier oublié". Un projet que la chaîne a accepté et qui est actuellement en tournage comme l'a indiqué le site du Journal du Dimanche le 29 mai dernier, dévoilant au passage le nom d'une autre actrice engagée sur le téléfilm : Muriel Robin. Cette dernière jouera une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer et mère de Matt Pokora, qui fera là ses premiers pas d'acteur.

"Faire bouger les lignes"

Interrogée par le JDD sur ce qui l'a motivée à accepter un tel rôle, la comédienne a expliqué : "Depuis mon aventure avec le film sur Jacqueline Sauvage, l'idée de faire bouger les lignes est un argument décisif. Je veux être utile. En ce sens, je me sens proche de la carrière d'un Vincent Lindon." Surtout que cette terrible maladie, Muriel Robin y a été confrontée dans sa vie personnelle.

"Alzheimer est une maladie qui vous embarque, qui peut aspirer l'ensemble des proches. On peut même y laisser sa peau. C'est ce qui a failli m'arriver. Je ne sais plus si c'est la veille ou le lendemain du décès de ma mère en septembre 2003 que j'ai fait une tentative de suicide. C'est une maladie qu'il serait illusoire de vouloir affronter seul, sans l'aide du corps médical", a-t-elle d'ailleurs alerté.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.