Matt Pokora : bientôt à l'affiche d'un film

Matt Pokora : bientôt à l'affiche d'un film©Nasser Berzane, BestImage

Solène Filly, publié le 11 avril

Alors que son nouvel album, "Pyramide", sort le 12 avril 2019, le chanteur planche déjà sur un tout autre projet : son premier rôle dans un téléfilm.

Patrick Bruel, Marc Lavoine, Benjamin Biolay, Eddy Mitchell ou encore Johnny Hallyday... Nombreux sont les chanteurs à mener à la fois une carrière sur scène et au cinéma. Une double vie dont rêvait Matt Pokora depuis longtemps. En 2017, il évoquait déjà son envie de jouer la comédie, soucieux, tout de même, de prendre des "cours d'acting" avant de se lancer. Un rêve qui va enfin devenir réalité pour celui qui a prêté sa voix à un personnage de "Trolls", comme il l'a dévoilé dans une interview à Télé 7 Jours.

Une diffusion en fin d'année

"Ça y est, ça va se faire !", lance-t-il ainsi au magazine qui l'interroge sur ses envies de comédie, avant d'en dire un peu plus : "En mai, je débuterai le tournage d'un téléfilm pour TF1. Je suis super content. C'est un drame adapté d'un livre qui traite de la maladie d'Alzheimer. C'est une idée que j'ai proposée à la chaîne, alors j'en suis très fier. J'ai hâte de débuter cette nouvelle fiction." Quant à une date de diffusion, rien de précis pour le moment, même si Matt Pokora glisse : "Vous découvrirez ça en fin d'année... si tout va bien !"

À Télé-Loisirs, il évoque les rôles qu'il aimerait un jour avoir la chance d'incarner. Et pas question de se glisser dans la peau d'un chanteur : "Ce que je voudrais surtout, c'est jouer des contre-emplois, des rôles inattendus, atypiques. Comme 'Rain Man' ou 'Forrest Gump'. J'aime les défis, ceux où il faut travailler dur." En tout cas la fin de l'année 2019 s'annonce chargée pour Matt Pokora puisqu'à partir du 5 octobre, il sera en tournée pour défendre l'album "Pyramide".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.