Mourir peut attendre : le scénario était modifié chaque jour selon Daniel Craig

Mourir peut attendre : le scénario était modifié chaque jour selon Daniel Craig©Rex Features - Daniel Craig dans "Quantum Of Solace" de Marc Forster, en 2008., Sipa

, publié le 8 septembre

L'engouement est à son paroxysme alors que le dernier volet de James Bond, "Mourir peut attendre", s'apprête à sortir en salle. Activement en pleine promotion du film, l'acteur phare de la saga, Daniel Craig, s'est confié sur les conditions de tournage compliquées dans un podcast dévoilé le 6 septembre 2021.

La pandémie mondiale a très concrètement bouleversé le paysage de l'audiovisuel depuis l'hiver 2020. Des films, pourtant très attendus, ont vu leur sortie retardée en permanence. Aujourd'hui, les salles ont beau avoir ouvert leurs portes à nouveau, les sorties de mastodontes comme "Mission Impossible 7" ou encore "Top Gun : Maverick" viennent d'être repoussées. "Mourir peut attendre", le dernier volet de la franchise James Bond, a lui aussi subi les aléas du virus. En 2020 déjà, le report de la sortie avait coûté près de 30 millions de dollars aux studios MGM. En plus de ces retardements répétitifs, la production du film avait été perturbée par des changements côté réalisateur et scénaristes, y compris en cours de tournage. Phoebe Waller-Bridge ("Fleabag") avait d'ailleurs été appelée à la rescousse pour peaufiner le tout. Dans un podcast publié sur la chaîne YouTube officielle de "Mourir peut attendre", Daniel Craig est revenu sur ces conditions difficiles.

En attendant de découvrir le tout dernier film, retrouvez "Spectre" sur la VOD d'Orange.

Un tournage compliqué pour le 6e interprète de l'agent 007

Ce 6 septembre 2021, l'acteur britannique a ainsi confié que l'équipe du film "ajustait et réajustait constamment le scénario" en plein tournage du film. Cette déclaration est peu étonnante puisque cet épisode a pour challenge de faire le bilan, en remontant sur le parcours de l'agent depuis "Casino Royale". En effet, "Mourir peut attendre" porte la promesse de marquer un tournant déterminant dans la trame du célèbre personnage. Pour découvrir le résultat final, il faudra encore attendre jusqu'au 6 octobre 2021. En cas d'impatience, un documentaire sur Daniel Craig dans la peau de 007 est récemment sorti sur la plateforme Apple TV.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.