James Bond : combien le report de la date de sortie va-t-il coûter ?

James Bond : combien le report de la date de sortie va-t-il coûter ?©Universal Pictures International France, DR

, publié le 6 mars

Alors que le 25e opus de James Bond "No Time To Die", ou "Mourir peut attendre" en français, était annoncé pour le 8 avril 2020, sa sortie est finalement repoussée au mois de novembre prochain, en raison du coronavirus.

Il y a trois jours, Warner Bros. France annonçait que la sortie du long-métrage de Ruben Alves, "Miss" allait être repoussée, faisant de lui le premier film à être décalé à cause du coronavirus. Il est maintenant rejoint pas le 25e opus de James Bond "Mourir peut attendre", qui voit sa date de sortie initialement prévue le 8 avril en France repoussée au mois de novembre 2020. Décaler la sortie du film le plus cher de la saga va coûter des millions de dollars supplémentaires aux studios. Daniel Craig, qui incarne l'espion pour la cinquième et dernière fois ne s'est pas encore exprimé sur le sujet.

Un report qui vaut de l'or...

"MGM, Universal et les producteurs de Bond, Michael G Wilson et Barbara Broccoli annoncent aujourd'hui à la suite d'une longue réflexion et d'une évaluation du marché global du cinéma, le changement de date de sortie de "Mourir peut attendre" qui sera reportée en novembre 2020", peut-on lire dans un post en date du 4 mars 2020, sur la page Twitter du film. Ainsi les fans vont devoir s'armer de patience avant de retrouver leur espion préféré, et MGM studios va devoir sortir son chéquier.

D'après les informations de The Hollywood Reporter, le report va coûter au moins 30 millions de dollars aux studios, soit plus de 26,5 millions d'euros. Une estimation prudente, qui pourrait être rapportée à la fin à 50 millions supplémentaires. Sachant que la production du film a déjà coûté la jolie somme de 250 millions de dollars, les millions supplémentaires confirment le fait que le 25e James Bond sera le plus cher jamais produit.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.