Michel Blanc : pourquoi il a "quitté le Splendid en premier"

Michel Blanc : pourquoi il a "quitté le Splendid en premier"©PATRICK BERNARD, BestImage

, publié le 28 novembre

En pleine promotion de la comédie "Docteur ?", attendue en salle le 11 décembre 2019, Michel Blanc a été interrogé par Télé-Loisirs sur ses débuts au sein de la troupe du Splendid et, bien sûr, sur un potentiel "Bronzés 4".

L'histoire est bien connue : c'est au lycée que Michel Blanc a rencontré Thierry Lhermitte, Christian Clavier et Gérard Jugnot, avec qui il a par la suite fondé la troupe du Splendid et rencontré un immense succès grâce aux deux volets des Bronzés, dans lesquels il incarne l'hilarant Jean-Claude Dusse. Mais l'acteur a vite pris ses distances avec ses camarades, comme il le raconte à Télé-Loisirs : "Je suis fils unique, j'ai été élevé tout seul, j'ai du mal en groupe. D'ailleurs, j'ai quitté le Splendid le premier."

Et Michel Blanc de se souvenir : "Au début, on avait les mêmes goûts, on partageait tout, on vivait ensemble. Mais vient un moment où il faut quitter papa et maman pour exister seul. Je ne me suis pas pris un appartement, je me suis 'pris' un film, 'Viens chez moi j'habite chez une copine', que j'ai écrit avec Patrice Leconte. Ça m'a libéré de l'inquiétude de se quitter fâchés."

"Ce sera sans moi"

Pour autant, le comédien ne rechigne jamais à retrouver ses amis à l'écran, mais à une condition : "J'adore mes camarades et je tourne avec eux quand ils veulent, où ils veulent et avec ceux qui veulent, mais séparément. Car dès qu'on nous met ensemble, on attend 'Les Bronzés 4'." Or, reprendre son rôle de Jean-Claude Dusse n'est pas dans ses plans. "Je trouve que ce n'est pas ce qu'on a fait mieux : la magie n'opérait plus dans le travail commun", dit-il ainsi à propos des "Bronzés 3 : amis pour la vie" avant de conclure : "Alors, 'Les Bronzés 4', ce sera sans moi, mais je n'interdis pas aux autres de le faire."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.