Michel Blanc sur Jean-Claude Dusse : "Je lui dois tout"

Michel Blanc sur Jean-Claude Dusse : "Je lui dois tout"©Agence, BestImage

Émilie Nougué, publié le 2 octobre

Pour l'émission En balade avec présentée par Frédéric Taddeï sur Europe 1, l'acteur est revenu sur sa carrière et notamment sur son rôle dans "Les Bronzés" qui a été pour lui un véritable tremplin.

Seize ans après "Embrassez qui vous voudrez", Michel Blanc est de retour derrière la caméra avec "Voyez comme on danse", en salle le 10 octobre 2018. Il y dirige la troupe qui a fait le succès de son premier film, notamment Charlotte Rampling, Jacques Dutronc, Karin Viard et Carole Bouquet. C'est à cette occasion qu'il a regardé dans le rétroviseur pour Frédéric Taddeï et s'est souvenu du succès des "Bronzés font du ski", le plus culte des films de la trilogie réalisée par Patrice Leconte.

Une période "un peu difficile"

Pour lui, si cette suite des "Bronzés" sortie en 1979 plaît toujours au public, c'est parce que "la neige n'a pas changé". Les spectateurs "se retrouvent dans ces gens coincés dans un télésiège, coincés dans la poudreuse, se reconnaissent dans ces gens qui disent comme Josy 'ça va vite, ça va vite, ça va trop vite'", explique-t-il.

Il admet que le succès du long-métrage a parfois été pesant, les gens l'interpellant dans la rue avec le nom de son personnage : Jean-Claude Dusse. "Il y a eu un moment où c'était un peu difficile. C'est fini. Maintenant quand ils me le disent, c'est plutôt sympa avec un clin d'oeil. Et puis, je lui dois tout", reconnaît-il.

Depuis, l'acteur s'est illustré dans des rôles variés et dans des registres bien différents (il a ainsi reçu le César du Meilleur acteur dans un second rôle pour le drame "L'Exercice de l'État" en 2012), montrant l'étendue de son talent.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.