Matt Damon a perdu énormément d'argent en refusant le premier rôle d'Avatar

Matt Damon a perdu énormément d'argent en refusant le premier rôle d'Avatar©Berzane Nasser, Abaca

, publié le 11 novembre

Si Matt Damon est loin d'être dans le besoin, il aurait pu être beaucoup plus riche s'il avait accepté de jouer dans "Avatar" quand James Cameron le lui a demandé. C'est ce que l'acteur a révélé début octobre 2019.

Lors d'une interview à British GQ en duo avec Christian Bale pour la promotion du "Mans 66" (en salle ce 13 novembre), Matt Damon a fait une révélation de taille. Avant de recruter Sam Worthington pour jouer Jake Sully dans "Avatar", James Cameron lui avait proposé le rôle et... un pourcentage sur les recettes du film qui, on le sait aujourd'hui, a explosé tous les records au box-office en 2009. Résultat, celui qui retrouvera prochainement Ben Affleck pour un film aurait pu empocher un sacré pactole s'il avait accepté de participer à l'exploration de Pandora.

250 millions de dollars

Matt Damon se souvient : "Jim Cameron m'a offert 'Avatar' en me disant : 'Écoute, je n'ai besoin de personne. Je n'ai pas besoin d'un acteur célèbre pour ce film. Si tu ne prends pas le rôle, je vais trouver un acteur inconnu et le lui donner, parce que ce film n'a pas vraiment besoin de toi. Mais si tu acceptes le rôle, je te donnerai 10% des..." Si l'acteur s'arrête avant de prononcer le mot "recettes", pas de doute que c'est ce dont il s'agit puisqu'il poursuit : "Donc, oui. J'ai perdu plus d'argent que n'importe quel acteur aujourd'hui." GQ a d'ailleurs fait le calcul et il semblerait que la star qui, à l'époque, avait préféré privilégier la saga Jason Bourne, se soit privée de pas moins de 250 millions de dollars...

Et celui qui sait qu'il a peut-être "loupé (s)a chance d'un jour travailler avec lui" tant James Cameron réalise peu de films de conclure : "Ça craint et c'est encore quelque chose de brutal pour moi, mais mes enfants mangent à leur faim, je vais bien."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.