Ridley Scott prévoit de réunir Matt Damon et Ben Affleck au cinéma

Ridley Scott prévoit de réunir Matt Damon et Ben Affleck au cinéma©FAMEFLYNET, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 23 juillet

Grands amis à la ville et fréquents collaborateurs au cinéma, Matt Damon et Ben Affleck devraient une nouvelle fois se donner la réplique prochainement sous la direction de Ridley Scott.

Alors qu'ils apparaîtront tous les deux dans "Jay and Silent Bob Reboot" de Kevin Smith, dont la sortie aux États-Unis est prévue pour la fin de l'année, Matt Damon et Ben Affleck ont un autre projet en commun, et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'un film de Ridley Scott. En effet, selon Deadline, le réalisateur de "Blade Runner" pourrait mettre de côté ses autres projets - dont un film sur Merlin l'Enchanteur pour Disney - afin de diriger le duo dans "The Last Duel", un long-métrage adapté d'un livre de Eric Jager intitulé "The Last Duel : A True Story of Crime, Scandal, and Trial by Combat in Medieval France" (soit en français, Le Dernier Duel : une histoire vraie de crime, scandale et duel judiciaire dans la France médiévale).

Stars et scénaristes

Mais ce n'est pas tout ! Matt Damon et Ben Affleck ne feraient en effet pas que jouer dans le film puisque ce sont aussi eux qui en ont signé le scénario (qui, toujours d'après Deadline, est presque finalisé), au côté de Nicole Holofcener, scénariste nommée aux Oscars cette année pour son travail sur "Les Faussaires de Manhattan". C'est la première fois que les deux amis réécrivent un long-métrage ensemble depuis "Will Hunting", qui leur avait valu un Oscar en 1998.

"The Last Duel" se déroule dans la France du XIVe siècle et raconte le dernier duel judiciaire officiel ayant eu lieu dans le pays après qu'un chevalier, en revenant de la guerre, a demandé au roi Charles VI de l'autoriser à se venger de son ancien meilleur ami, qu'il accusait d'avoir violé sa femme en son absence, dans un duel à la mort.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.