Matrix Resurrections : le titre du quatrième opus aurait fuité

Matrix Resurrections : le titre du quatrième opus aurait fuité©Warner Bros. France, DR

, publié le 1 février

Bug dans la matrice samedi 30 janvier 2021. Un membre de la production du prochain volet de la saga Matrix a dévoilé, par erreur, ce qui semble bien être le titre de ce nouveau long-métrage. L'information a mis le feu aux réseaux sociaux mais n'a pas encore été confirmée par Warner Bros.

Sur son compte Instagram, Shunika Terry a fièrement partagé le cadeau offert par le studio et la réalisatrice Lana Wachowski pour son travail sur "Matrix 4". "C'est l'un des cadeaux les plus mortels que j'ai reçu de la part de cinéastes. Tout est dans les détails", s'est enthousiasmée la maquilleuse. Justement, les internautes sont allés inspecter ce cliché dans les détails. La photographie montre un long manteau noir, semblable à ceux que Neo et Trinity portent dans la franchise, avec pour particularité d'avoir le code Matrix comme doublure intérieure. À cela s'ajoute une carte de remerciements, bien visible, sur laquelle est reconnue l'apport de la make-up artist "durant ces jours extraordinaires du tournage de 'Matrix Resurrections'". Après le second volet "Reloaded" et le troisième "Revolutions", le temps des "Resurrections" est-il venu ?

Un titre qui n'a rien d'anodin

Cette information capitale a fuité alors que Warner Bros. veillait soigneusement à garder secret le titre officiel. Si rien n'est encore encore confirmé, le terme choisi paraît adéquat puisque que ce film signera le retour à la vie de Keanu Reeves (Neo) et Carie-Anne Moss (Trinity) mais aussi de nouvelles apparitions de Jada Pinkett-Smith (Niobe) et du Mérovingien (Lambert Wilson). À raison, le site Écran Large souligne : "Les sous-titres des deux précédents volets commençaient par la lettre R et cette mention reprend à nouveau la thématique messianique de la saga." Quel que soit son nom, l'oeuvre devrait être projetée dans les salles le 22 décembre 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.