Matrix 4 : pourquoi Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss ont rejoint le casting ?

Matrix 4 : pourquoi Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss ont rejoint le casting ?©Rex Features, Sipa

, publié le 9 juin

Le magazine Empire accorde quelques pages au quatrième volet "Matrix" dans son numéro spécial "Heroes Issue", en kiosque le 11 juin 2020. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss expliquent leurs raisons d'accepter ce nouveau voyage dans la matrice.

Sous la direction de Lana Wachowski uniquement, sa soeur Lilly n'étant pas sur le projet, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss repartent dans la matrice. Seize ans après le dernier film, Neo et Trinity ont remis leurs lunettes et manteaux noirs. En février dernier, les deux héros étaient aperçus chevauchant de belles cylindrées dans les rues de San Francisco. Ensuite, la pandémie a freiné le tournage aussi rapidement et efficacement que le "bullet time". Les acteurs principaux espèrent vivement reprendre le chemin des plateaux dès juillet. En attendant, ils se sont confiés en exclusivité au prestigieux magazine américain Empire.

"Une merveilleuse histoire qui a fait écho" en Keanu Reeves

Carrie-Anne Moss s'est avouée surprise de rempiler pour un quatrième film de la saga "Matrix" : "Je n'ai jamais pensé que ça se produirait. Ce film n'était pas du tout dans mes radars. Quand on me l'a proposé, avec cette profondeur incroyable, cette intégrité et tout l'art que vous pourriez imaginer, je me suis dit : 'C'est un cadeau.' C'était juste très excitant." Son complice Keanu Reeves a lui aussi révélé tout son enchantement pour ce nouveau long-métrage : "Lana Wachowski a écrit un magnifique script et une merveilleuse histoire qui a fait écho en moi. C'est la seule raison pour laquelle j'ai accepté. Retravailler avec elle est incroyable. C'était vraiment spécial et l'histoire a, je crois, des choses importantes à dire, des choses dont on pourrait se nourrir." Les spectateurs sont aussi impatients que la distribution !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.