Chad Stahelski à propos de Matrix 4 : "Neo revient avec une soif de vengeance"

Chad Stahelski à propos de Matrix 4 : "Neo revient avec une soif de vengeance"©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

, publié le 30 avril

Neo et Trinity ont renfilé leur long manteau noir pour un nouveau voyage dans la matrice, dirigé cette fois-ci par seulement l'une des deux soeurs Wachowski (Lana). Selon les dernières informations données par David Leitch et Chad Stahelski à IndieWire, mercredi 29 avril 2020, le tournage est prometteur.

La production du quatrième volet de la saga mythique, seize ans après le dernier, a débuté début 2020 mais a été stoppée par la pandémie due au coronavirus. Au cours de ces dernières semaines, des images d'explosions et de courses-poursuites avaient fuité sur les réseaux, montrant Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves au top de leur forme. Sur le plateau, Lana Wachowski dirige son équipe sans le soutien d'une deuxième unité, habituellement de mise sur les longs-métrages à gros budget. "Ce qui rend Lana Wachowski si géniale, c'est qu'elle réalise sa propre vision du film. On a eu des réalisateurs de seconde équipe sur certains Matrix juste parce que la logistique l'obligeait", a expliqué Chad Stahelski à IndieWire. Ce cascadeur, doublure de Neo dans "Matrix", et réalisateur (la trilogie "John Wick") est présent sur place comme son confrère David Leitch, devenu lui aussi cinéaste ("Deadpool 2", "Fast and Furious : Hobbs and Shaw").

"Si vous êtes un fan de la trilogie originale, vous allez adorer ça"

Chad Stahelski en a dévoilé un peu plus sur son rôle dans ce nouveau film métaphysique dont la date de sortie est toujours prévue au 21 mai 2021 : "Les membres de l'équipe nous ont demandé d'aider pour la chorégraphie et l'entraînement physique des gars. J'aide un peu pour une séquence, je pense que David aide aussi pour une autre. (...) Il s'agit plutôt de concept créatif pour certaines chorégraphies et de donner un coup de main pour d'autres choses."

L'artiste n'a pas hésité à rassurer les fans sur ce qui les attend : "Lana est revenue avec de l'amour à revendre pour faire une sorte de réunion de famille, donc ça a été très amusant. C'était bien de revoir beaucoup de membres de l'équipe (...) C'est vraiment, d'après ce que j'en sais, incroyablement amusant. Je pense que si vous êtes un fan de la trilogie originale, vous allez adorer ça. Il revient avec une soif de vengeance."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.