Marion Cotillard en survivante de l'Holocauste dans un prochain film multilingue

Marion Cotillard en survivante de l'Holocauste dans un prochain film multilingue©Jacovides-Moreau, BestImage

, publié le 3 septembre

Le réalisateur Brady Corbet engage Marion Cotillard pour le premier rôle féminin de son long-métrage historique sur l'immigration d'après-guerre. Le projet "The Brutalist" a été divulgué par Deadline, mercredi 2 septembre 2020.

Aux dernières nouvelles, avant le déconfinement, la star française tournait le musical "Annette" de Leos Carax. Celle qui n'est pas réapparue au cinéma depuis "Nous finirons ensemble" (2019), de son mari Guillaume Canet, vient de signer son prochain projet. Deadline annonce le retour de Marion Cotillard dans un nouveau drame historique après "The Immigrant" (2013) de James Gray. Brady Corbet, qui a récemment fait tourner Natalie Portman dans "Vox Lux", est à la tête de ce long-métrage qui pourrait définitivement l'imposer comme une des étoiles montantes de la réalisation. "Le projet, qui doit démarrer en janvier 2021, nous est décrit comme une 'saga épique et une histoire d'amour non conventionnelle'. Le réalisateur a déjà déclaré que les protagonistes du film sont des survivants de l'Holocauste et qu'il tournera à la fois en anglais, yiddish, hongrois et italien", explique Deadline.

Retrouvez Marion Cotillard dans le somptueux "Macbeth" (2015) de Justin Kurzel, disponible sur la VOD d'Orange.

Un couple en fuite qui voit ses rêves se briser

L'actrice formera un couple avec Joel Edgerton. Tous deux seront les personnages principaux : "Co-écrit par Mona Fastvold, le film de Corbet relatera trente années de la vie d'un architecte visionnaire, nommé László Toth (Edgerton), et de son épouse Erzsébet (Cotillard) qui fuient l'Europe d'après-guerre pour reconstruire leur vie et assister à la naissance de l'Amérique moderne. Cependant, leur existence est changée à jamais par un riche des plus mystérieux (Mark Rylance)." Aux côtés de Marion Cotillard sont déjà annoncés Sebastian Stan, Vanessa Kirby ou encore Alessandro Rivola. La jeune Stacy Martin, actuellement en compétition à la Mostra de Venise pour "Amants" de Nicole Garcia, sera également de la partie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.