Lui : Guillaume Canet impatient de présenter son nouveau long-métrage

Lui : Guillaume Canet impatient de présenter son nouveau long-métrage©Tiziano Da Silva, BestImage

, publié le 24 décembre

L'épidémie a mis en suspend le projet de Guillaume Canet, qui aurait dû s'envoler pour la Chine tourner "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", alors pendant le confinement le cinéaste, inspiré, a écrit le scénario d'un nouveau long-métrage d'une traite. "Lui" est entré en tournage à la mi-septembre et quelques semaines plus tard, mercredi 23 décembre 2020, le réalisateur annonce qu'il est sur le montage pour une sortie courant 2021.

À l'automne 2019, le cinéaste a révélé qu'il allait mettre en scène le nouvel opus des aventures d'Astérix et Obélix. Mais le tournage de "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", qui aurait dû se dérouler en Chine, n'a pas pu avoir lieu en raison de l'épidémie. Alors dans l'attente de pouvoir s'envoler pour la Chine, Guillaume Canet a profité du premier confinement pour écrire le scénario d'un nouveau long-métrage, qu'il semble impatient de présenter.

"C'est un film très particulier... Je l'aime beaucoup et j'ai tellement hâte de vous le montrer"

Mercredi 23 décembre 2020 sur Instagram, Guillaume Canet évoque ce long-métrage. "Pendant le premier confinement, au mois de mai 2020, stoppé par l'arrêt de la prépa d'Asterix... je me suis mis à écrire quelques pages. Les 3 premières lettres étaient 'LUI', le titre du scénario qui verra le jour au bout de quelques semaines... Écrit d'une traite... Au mois de Septembre je tournais cette histoire en 4 semaines avec une équipe réduite et des acteurs formidables. @virginie_efira_ @laetitiacasta @mathkasso @gillescohen2199. Je suis en train de finir le montage... C'est un film très particulier... Je l'aime beaucoup et j'ai tellement hâte de vous le montrer, quand on ouvrira à nouveau les salles de cinéma ! À vite j'espère !!", raconte le cinéaste sur le réseau social.

Dans "Lui", il tient le rôle principal, incarnant "un compositeur de musique en pleine remise en question, qui s'isole dans une maison en Bretagne pour faire le point sur sa vie", comme le révélait Le Film Français en septembre dernier. Ce séjour va l'emmener à la rencontre de personnes qui comptent pour lui, comme "sa femme, sa maîtresse, ses amis, ses parents". Au casting, Virginie Efira est son épouse, Laëtitia Casta sa maîtresse, Mathieu Kassovitz son meilleur ami, et Nathalie Baye et Patrick Chesnais ses parents.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.