Tournage de Lui : Virginie Efira et Laetitia Casta se disputent Guillaume Canet

Tournage de Lui : Virginie Efira et Laetitia Casta se disputent Guillaume Canet©Pierre Perusseau, BestImage

, publié le 14 septembre

En exclusivité, vendredi 11 septembre 2020, Le Film Français dévoile un nouveau projet de Guillaume Canet. Dès le 14 septembre, il jouera et tournera à Belle-Île-en-Mer (Bretagne) le film "Lui".

En annonçant en janvier dernier le démarrage prochain du tournage d'"Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", Guillaume Canet ne s'attendait pas à ce que ses plans soient repoussés d'une année à cause de la pandémie. Trésor Films, Pathé et Les Enfants Terribles se sont résignés en mai dernier en expliquant dans un communiqué : "Après beaucoup de réflexions et de modélisation de différents cas, nous avons décidé de démarrer notre tournage le 8 mars 2021, avec une préparation qui reprendra le 9 novembre 2020." Loin d'abdiquer, le compagnon de Marion Cotillard a revu complètement son emploi du temps pour reprendre au plus vite le chemin des plateaux. Avant d'adapter les Gaulois sur grand écran, le réalisateur et acteur va tourner "Lui" à Belle-Île-en-Mer.

Mathieu Kassovitz comme bon copain, Nathalie Baye comme mère

Si son huitième long-métrage reste encore mystérieux, Le Film Français en révèle les toutes premières informations comme le relaie AlloCiné: "Il tiendra également le rôle principal de ce film centré sur un compositeur de musique en pleine remise en question, qui s'isole dans une maison en Bretagne pour faire le point sur sa vie, et recroiser toutes les personnes qui comptent pour lui : sa femme, sa maîtresse, ses amis, ses parents, etc." Virginie Efira sera son épouse, Laëtitia Casta sa maîtresse : un duel de charme en prévision. Mathieu Kassovitz incarnera le meilleur ami de Guillaume Canet tandis que Nathalie Baye et Patrick Chesnais seront ses parents.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.