Licenciement de James Gunn : les acteurs des Gardiens de la Galaxie s'expriment

Licenciement de James Gunn : les acteurs des Gardiens de la Galaxie s'expriment©The Walt Disney Company France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 23 juillet

Le 20 juillet 2018, un coup de tonnerre a retenti sur la planète geek quand Disney a annoncé le licenciement de James Gunn, réalisateur des deux premiers Gardiens de la Galaxie, qui travaillait actuellement sur le troisième opus. Depuis, plusieurs acteurs de la franchise ont réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux.

"Les Gardiens de la Galaxie 3" devra se faire sans James Gunn. En effet, celui qui a porté à l'écran les deux premières aventures de Star-Lord et ses amis vient d'être remercié par Disney pour d'anciens tweets où il tournait, entre autres, en dérision le viol et la pédophilie. Des propos que le studio a trouvé "indéfendables et incompatibles avec (ses) valeurs". Après cette annonce, le cinéaste a publié un communiqué où il dit "regretter" ces messages et "pas seulement parce qu'ils étaient stupides et pas drôles du tout (...) mais aussi parce qu'ils ne reflètent pas la personne qu'(il est) aujourd'hui".

Soutenu par ses comédiens

En ces temps troublés, James Gunn peut en tout cas compter sur le soutien des acteurs des Gardiens de la Galaxie. Son frère Sean l'a défendu sur Twitter, assurant notamment que "travailler sur (les Gardiens) a fait de son frère une meilleure personne", tout comme Dave Bautista qui voit en ce licenciement pour des tweets vieux de dix ans une "injustice".

"Cela a été un week-end difficile, je ne vais pas mentir. Je prends une pause pour réfléchir à tout ça avant de parler de façon déplacée. Je veux juste que tout le monde sache que j'aime TOUS les membres de ma famille des Gardiens. Pour toujours", a de son côté écrit Zoe Saldana sur le réseau social à l'oiseau bleu. Quant à Chris Pratt, il a préféré laisser la Bible parler pour lui en citant un passage de l'épître de Jacques : "Mes frères et mes soeurs très aimés, vous devez savoir ceci : chacun doit être rapide pour écouter, mais lent pour parler, lent pour se mettre en colère."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.