Les X-Men ne sont pas près de rejoindre les Avengers selon Kevin Feige

Les X-Men ne sont pas près de rejoindre les Avengers selon Kevin Feige©2018 Twentieth Century Fox, DR

Solène Filly, publié le 9 avril

L'acquisition de Fox par Disney permet aux studios de Mickey d'avoir accès aux fameux X-Men. Mais pour les voir prêter mains fortes aux Avengers, il va falloir s'armer de patience...

Le calendrier des sorties de Disney et Marvel est très chargé. Alors que les fans d'Iron-Man, Captain America, Thor et les autres attendent impatiemment la sortie de "Avengers : Endgame" le 24 avril 2019, mais aussi celle de "Spider-Man : Far From Home ", le 3 juillet, de nouveaux films sont d'ores et déjà en préparation à l'instar des "Gardiens de la Galaxie 3", tout comme Black Panther et Doctor Strange qui devraient tous les deux avoir droit à un deuxième épisode. Avec l'arrivée des X-Men dans l'arsenal de super-héros de la maison de Mickey, peut-on tout de même s'attendre à un crossover imminent ?

"Ça va prendre un long moment"

Interrogé à ce propos par io9, Kevin Feige, le directeur de Marvel Studios, a été très clair : "Ce n'est que le commencement, et le plan de 5 ans sur lequel nous avons travaillé, nous l'avions mis en route avant que (le rachat) ne soit effectif. Donc, pour l'instant, on ne se pose pas trop la question de quand et où (les X-Men vont apparaître), on se contente d'apprécier le fait qu'ils soient de retour à la maison. Ils sont tous là. Mais ça va prendre un long moment."

Pas question, donc, pour Marvel et Disney de se précipiter pour intégrer les X-Men dans l'univers cinématographique qu'ils ont créé il y a 10 ans. D'autres personnages sont d'ailleurs à leur disposition, comme les Quatre Fantastiques. Qui sait, ils feront peut être leur apparition dans une scène post-générique de "Avengers : Endgame", comme Thanos, qui s'était glissé à la fin du premier "Avengers" en 2012 avant de revenir 6 ans plus tard dans "Infinity War".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.