Les Gardiens de la Galaxie 3 : le tournage repoussé jusqu'à nouvel ordre

Les Gardiens de la Galaxie 3 : le tournage repoussé jusqu'à nouvel ordre©Marvel Studios 2017, DR

Solène Filly, publié le 27 août

Alors que le troisième volet des aventures des Gardiens de la Galaxie venait d'entrer en pré-production, le tournage a finalement été repoussé indéfiniment par Marvel et Disney.

Si Star Lord et sa bande seront de retour l'année prochaine dans "Avengers 4", ils devaient également débuter le tournage des "Gardiens de la Galaxie 3" pour une possible sortie en salle du film en 2020. Mais après l'éviction de James Gunn, le projet a été mis en pause, comme le rapporte le Hollywood Reporter. En effet, selon le média américain, les quelques membres de la production qui avaient d'ores et déjà commencé à travailler sur ce troisième opus ont été congédiés et sont désormais libres de chercher du travail ailleurs, preuve que le tournage ne reprendra pas de si tôt.

Qui pour succéder à James Gunn ?

Après le licenciement du réalisateur, les acteurs de la franchise avaient pris sa défense, mais un meeting organisé au mois d'août entre James Gunn et Disney a définitivement marqué la fin de leur collaboration. Pour l'instant, aucun autre cinéaste n'est rattaché au projet, même si selon le Hollywood Reporter, Taika Waititi, à qui l'on doit "Thor : Ragnarok", aurait récemment rencontré les dirigeants de Marvel. Mais rien n'indique que cette réunion concernait le futur des Gardiens de la Galaxie.

Pour autant, le site américain se veut rassurant puisque, selon une de ses sources, cette pause dans la production des "Gardiens de la Galaxie 3" va permettre à Marvel et Disney de se "regrouper" afin de rechercher activement un nouveau réalisateur à la hauteur du projet.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.