Disney, roi du cinéma en 2019

Disney, roi du cinéma en 2019©The Walt Disney Company France, DR

Émilie Nougué, publié le 26 décembre

Le studio aux grandes oreilles sera omniprésent dans les salles obscures en 2019 avec une dizaine de films prévus, qui pourraient bien faire exploser son record de recettes annuelles.

Avec 7 milliards de dollars de recettes engrangés en 2018, Disney domine sans conteste le marché mondial du cinéma. Une hégémonie qui dure (le studio avait engendré la somme record de 7,6 milliards de dollars en 2016), et qui devrait se poursuivre en 2019. Car la firme s'apprête à sortir des longs métrages très attendus par le public, à commencer le 13 février par "Ralph 2.0", suite du film "Les Mondes de Ralph".

Franchises, nouveautés, remakes...

En mars, Disney reviendra avec une adaptation en live-action de "Dumbo", réalisée par Tim Burton. D'autres adaptations de ses films d'animation phare attireront à n'en pas douter les nostalgiques en salle : "Aladdin" en mai, avec Will Smith dans le rôle du génie, et "Le Roi Lion" en juillet, dont la bande-annonce a déjà fait sensation. La maison-mère de Mickey sortira également le quatrième volet de "Toy Story" le 26 juin, et la suite de "La Reine des neiges", plus gros succès au box-office de Disney Animation, le 20 novembre.

En plus de "Pingouins" (le 17 avril), "Artemis Fowl" (le 14 août) ou encore "Jungle Cruise", film d'aventures à la Indiana Jones (le 9 octobre), Disney pourra aussi compter sur ses franchises lucratives pour asseoir sa domination au box-office. Au programme : "Captain Marvel" le 6 mars, "Avengers : Endgame" le 24 avril ou encore "Spider-Man : Far From Home" le 10 juillet. Sans oublier le 9e épisode de Star Wars, le 18 décembre, pour clore l'année en beauté.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.