Les Choristes : Gérard Jugnot et François Berléand ont joué en slip

Les Choristes : Gérard Jugnot et François Berléand ont joué en slip©Pathé Distribution, DR

, publié le 30 octobre

Invité de l'émission C à Vous, Gérard Jugnot est revenu sur le tournage des "Choristes" qui s'est déroulé en 2003, en pleine canicule.

Celui qui compte bien continuer de jouer la comédie pendant de nombreuses années et que l'on retrouvera bientôt au côté de Marilou Berry dans "Quand on crie au loup", le prochain film de la réalisatrice, est en pleine promotion de son autobiographie, "Le dictionnaire de ma vie". Un ouvrage qui permet à Gérard Jugnot de retracer son parcours, ses succès mais aussi ses échecs dans la vie et au cinéma, et de dévoiler quelques anecdotes croustillantes de tournage. Le 29 octobre 2018, il était sur le plateau de l'émission C à Vous pour présenter ce livre lorsqu'il a fait une révélation étonnante concernant "Les Choristes", film qui avait attiré plus de huit millions de spectateurs dans les salles.

Un peu de fraîcheur

Car si le film sort en mars 2004, il est tourné durant l'été 2003, pendant la canicule. Alors pour tenter d'avoir un petit peu moins chaud lors des prises, Gérard Jugnot n'a pas hésité à faire tomber le bas et à jouer en slip. "C'était la canicule et avec François Berléand (Rachin, le directeur de l'école, ndlr), on avait tellement chaud, qu'on ne mettait que le haut", explique l'acteur, sous les rires d'Anne-Élisabeth Lemoine et Pierre Lescure.

Mais il n'est pas le seul acteur a avoir adopté cette technique : "Je ne me souviens plus de son nom, mais il faisait exprès de ne pas mettre le bas pour avoir des plans plus serrés. C'est une manière assez habile d'avoir des gros plans."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.