Gérard Jugnot : "J'espère jouer encore longtemps"

Gérard Jugnot : "J'espère jouer encore longtemps"©Bruno Bebert, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 décembre

Le célèbre acteur participera, ce jeudi 28 décembre 2017, au nouveau numéro des Enfants de la télé diffusé sur France 2. C'est à cette occasion qu'il s'est confié sur ses envies de carrière, lors d'un entretien accordé en amont à TV Magazine.

Révélé dans les années 1970 grâce à la troupe du Splendid, Gérard Jugnot le dit : "Je fais ce métier pour le plaisir." C'est pourquoi il ne va pas "dans les émissions où l'on sait qu'on va se faire taper dessus, celles dont c'est le concept même". Ce qui n'est pas le cas des Enfants de la télé, programme où il a souvent été invité. Ce soir, c'est notamment pour promouvoir la pièce de théâtre "La Raison d'Aymé" qu'on le verra dans l'émission. "Le théâtre, c'est l'essence de notre métier et j'aime le contact avec le public", explique-t-il à TV Magazine pour justifier son choix de remonter sur les planches.

La télé ? Pourquoi pas !

Bien sûr, Gérard Jugnot ne compte pas abandonner le grand écran pour autant. "J'espère jouer encore longtemps", assure-t-il. Et, celui qui aimerait rejouer avec son fils Arthur, s'ils trouvaient quelque chose qui le "justifie", de préciser avec malice : "Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on a toujours besoin de vieux acteurs..."

L'interprète de Félix dans "Le Père Noël est une ordure" ne se ferme d'ailleurs aucune porte et accepterait de s'illustrer sur le petit écran. "Je ne serais pas contre des séries comme 'Le Bureau des légendes' ou 'Baron noir', que je trouve géniales", dit-il, avant d'émettre une condition : "En revanche, je n'ai pas envie de jouer l'inspecteur Machin..." À bon entendeur !

 
1 commentaire - Gérard Jugnot : "J'espère jouer encore longtemps"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]