Les Chevaliers du Fiel : découvrez la bande-annonce de la suite des Municipaux

Les Chevaliers du Fiel : découvrez la bande-annonce de la suite des Municipaux©Apollo Films, DR

Marine de Guilhermier, publié le 18 septembre

Vous n'aviez pas eu assez des frasques de Christian et Gilbert, ces employés municipaux hors de contrôle de la ville de Port-Vendres incarnés par les Chevaliers du Fiel, dans le premier film ? Cela tombe bien, ils sont de retour dans une suite et ils sont plus en forme que jamais !

Sorti en avril 2018, "Les Municipaux, ces héros" - film réalisé par Eric Carrière et Francis Ginibre, alias Les Chevaliers du Fiel, qui en tenaient aussi les premiers rôles - avait attiré près de 600 000 curieux en salle. De quoi convaincre ses producteurs de mettre en chantier une suite ! Intitulée "Les Municipaux, trop c'est trop !", cette dernière arrivera sur les écrans de l'Hexagone le 23 octobre 2019 et elle vient de se dévoiler à travers une première bande-annonce.

La révolte gronde

C'est bien sûr toujours au sein de la mairie du petit port de Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales, que se déroule l'intrigue de ce second épisode. Mais cette fois, l'administration communale est en crise. Il se murmure en effet que le Maire, toujours interprété par Lionel Abelanski, a pour projet de réduire les effectifs des salariés municipaux, aidé de son chef de service parisien. Ni une, ni deux, nos héros organisent la riposte sous la forme d'une... grève du zèle.

Côté casting, le duo d'humoristes a de nouveau fait appel à Bruno Lochet et Sophie Mounicot. Le premier se glissant une nouvelle fois dans la peau de Michel, le chauffeur du bus scolaire alcoolique, et la seconde dans celle de Ghislaine, l'épouse de Christian, bien décidée à le quitter.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.