Les Chevaliers du Fiel tournent la suite des Municipaux

Les Chevaliers du Fiel tournent la suite des Municipaux©Apollo Films, DR

Émilie Nougué, publié le 9 octobre

Moins de six mois après la sortie du film "Les Municipaux, ces héros", qu'ils ont écrit et réalisé, les Chevaliers du Fiel sont de retour à Port-Vendres pour tourner la suite de leur comédie.

Éric Carrière et Francis Ginibre, qui forment le duo d'humoristes toulousains Les Chevaliers du Fiel, s'apprêtent à rendosser les costumes de Christian, délégué syndical employé à la mairie de Port-Vendres, et de Gilbert, la nouvelle recrue, pour les besoins de leur prochain film : "Les Municipaux : Trop c'est trop". Le tournage a débuté en septembre 2018 dans la petite commune des Pyrénées-Orientales ayant servi de décor au premier long-métrage.

"On ne voulait pas changer"

Les acteurs des "Municipaux, ces héros", parmi lesquels figuraient Marthe Villalonga, Lionel Abelanski ou Bruno Lochet, font toujours partie du casting et sont rejoints par de nouveaux visages à l'instar de Chantal Ladesou. Les habitants de Port-Vendres sont également mis à contribution pour jouer les figurants ou incarner de petits rôles, notamment les véritables agents municipaux.

"On ne voulait pas changer", a confié Francis Ginibre à France Bleu le 29 août dernier, alors qu'il effectuait des repérages dans la commune avant le tournage. "L'accueil ici est super. Ce matin on est passés chez les commerçants, ils sont tous à nous dire 'bienvenue, on est contents que vous reveniez'. On a vraiment aussi toute la municipalité qui nous ouvre les portes", a-t-il ajouté.

Le premier film a donné un coup de projecteur sur cette ville de 4 000 habitants située en bord de mer et a eu d'importantes retombées économiques.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.