Les Chevaliers du Fiel font part de leurs préférences ciné

Les Chevaliers du Fiel font part de leurs préférences ciné©Apollo Films, DR

Émilie Nougué, publié le 25 avril

À l'occasion de la sortie en salles ce mercredi 25 avril 2018 de leur comédie "Les Municipaux, ces héros", le duo a répondu à un questionnaire ciné lors d'une interview pour Allociné.

Après le spectacle puis la série diffusée sur C8, "Les Municipaux" ont le droit à un film. Trois ans après "Repas de famille", Francis Ginibre et Eric Carrière sont de retour sur grand écran dans la peau de Gilbert, un nouvel employé de la mairie de Port-Vendres, et Christian, le délégué syndical. Pour célébrer la sortie de cette nouvelle comédie qu'ils ont écrite et réalisée, les humoristes, stars d'un documentaire diffusé le weed-end dernier sur C8, font part au micro d'Allociné de leurs souvenirs et de leurs préférences en matière de cinéma.

Quels films les ont marqués ?

Francis Ginibre raconte ainsi que "Cendrillon" de Walt Disney est le premier film qu'il a vu au cinéma. Eric Carrière, de son côté, habitait dans un petit village et ne pouvait se rendre dans une salle obscure que pour des classiques comme "La Grande Vadrouille" et "Le Corniaud". Le film qui l'a le plus marqué ? "Délivrance" de John Boorman, sorti en 1972. "C'est beau, il y a un suspense incroyable, ça fout la trouille et ça joue tellement bien", justifie-t-il, tandis que son acolyte confie préférer "Chinatown" de Roman Polanski.

Les Chevaliers du Fiel avouent aussi apprécier les publicités diffusées avant les films, surtout parce qu'ils les voient "d'un regard pro". Quant à la 3D, Francis Ginibre en avait une mauvaise opinion au début puis a changé d'avis en voyant "Avatar". "Après ça dépend du film", précise-t-il, ajoutant qu'un film ennuyeux en 2D le sera toujours en 3D.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.