Les blagues de Toto adaptées au cinéma avec Ramzy Bedia

Les blagues de Toto adaptées au cinéma avec Ramzy Bedia©JLPPA, BestImage

Solène Filly, publié le 14 juin

Cette adaptation en prises de vue réelles réunira également Guillaume de Tonquédec et Daniel Prévost.

Il donnera bientôt la réplique à sa soeur, Melha Bedia, dans "Forte", une "comédie moderne" avec Valérie Lemercier. Mais Ramzy est d'ores et déjà au coeur d'un tout nouveau projet : "Les Blagues de Toto". En effet, les célèbres histoires drôles se déclinent depuis plusieurs années dans une collection de bandes dessinées signée Thierry Coppée. Et si le petit garnement a déjà eu droit à une série animée sur M6, il s'apprête à envahir les salles obscures dans une version en prises de vue réelles de ses aventures, comme vient de l'annoncer le site Variety.

Début de tournage à la fin du mois

Au casting de ce long-métrage, donc, Ramzy, mais aussi Guillaume de Tonquédec - qui donne en ce moment la réplique à une poule nommée Roxane -, ainsi que Daniel Prévost. Pour le moment, l'identité de l'acteur qui prêtera ses traits à Toto n'a pas été révélée, mais cela ne devrait pas tarder puisque le début du tournage est prévu pour la fin du mois de juin 2019. Idem côté intrigue, Variety indiquant simplement que le film suivra les aventures du jeune garçon, dont les parents sont divorcés, et de sa bande d'amis.

À la réalisation, on retrouve un habitué des adaptations de bandes dessinées et des comédies : Pascal Bourdiaux. En effet, le cinéaste était déjà aux commandes de "Boule et Bill 2" en 2016. Il compte également à son actif "Le Mac", avec José Garcia, "Fiston", dans lequel Kev Adams donnait la réplique à Franck Dubosc, et "Mes Trésors" film dans lequel Jean Reno incarnait un voleur international.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.