Tourner avec une poule est un "voyage en humilité" selon Guillaume de Tonquédec

Tourner avec une poule est un "voyage en humilité" selon Guillaume de Tonquédec©Mars Films, DR

Marine de Guilhermier, publié le 11 juin

Dans "Roxane", en salle dès demain, le 12 juin 2019, Guillaume de Tonquédec a pour partenaire de jeu une poule qui, si l'on en croit le comédien, était plutôt très bonne actrice !

Tourner avec une poule, ce n'est pas banal. D'ailleurs, interviewé par Première lors du Festival de l'Alpe d'Huez 2019, où "Roxane" était en Compétition, Guillaume de Tonquédec avait confié : "Trois ans de conservatoire, jamais j'ai pensé qu'un jour je jouerais avec une poule !" Mais c'est bien ce que le comédien a fait pour les besoins de cette comédie signée Mélanie Auffret dans laquelle il incarne un petit producteur d'oeufs bio qui déclame du "Cyrano de Bergerac" à ses volatiles.

"Elle est toujours juste"

Guillaume de Tonquédec, qui donne aussi la réplique à Léa Drucker et Lionel Abelanski dans "Roxane", a également révélé à Première qu'il était "beaucoup plus difficile" de jouer avec une poule qu'avec une actrice "parce que c'est plus exigeant". "Elle, elle est toujours en place, elle est toujours juste, elle a un instinct animal qui ne trompe pas", a-t-il expliqué. Et de poursuivre : "Donc l'acteur en face, ça lui remet les pendules à l'heure, c'est-à dire qu'il a intérêt à être bon. C'est un voyage en humilité, parce qu'il faut être aussi bon qu'elle."

Des déclarations presque étonnantes, car de nombreux acteurs ont assuré par le passé que tourner avec des animaux (ou des enfants !) n'était généralement pas simple du tout, tant ils étaient imprévisibles. Mais peut-être que les poules sont meilleures actrices que d'autres espèces...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.