Valérie Lemercier et Ramzy Bedia à l'affiche d'une "comédie moderne"

Valérie Lemercier et Ramzy Bedia à l'affiche d'une "comédie moderne"©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Solène Filly, publié le 8 mars

Valérie Lemercier partagera l'affiche de "Forte" avec Ramzy Bedia, mais aussi avec la soeur de celui-ci, Melha Bedia.

Alors que "Famous", son film hommage à Céline Dion fait de plus en plus parler de lui - on sait notamment qui incarnera vraiment René Angélil -, Valérie Lemercier sera bientôt de retour dans les salles obscures avec un tout autre projet. En effet, l'actrice est au casting de "Forte", un film attendu pour la fin de l'année 2019. Signé Katia Lewkowicz ("Tiens-toi droite" avec Marina Foïs), elle y donnera notamment la réplique à Ramzy Bedia, qui enchaîne lui-même les tournages puisqu'il sera prochainement à l'affiche de "Rendez-vous chez les Malawa" avec Christian Clavier.

Un air de famille

Pour cette "comédie moderne", comme le révèle Le Film Français, la réalisatrice s'est également entourée d'Alison Wheeler et de Nanou Garcia. Mais celle qui partagera le haut de l'affiche avec Valérie Lemercier n'est autre que Melha Bedia, la petite soeur de Ramzy. Alors qu'elle co-signe le scénario avec Frédéric Hazan, elle incarnera aussi cette "jeune femme petite et grosse qui cherche sa féminité dans la pole dance". Une histoire "pour toutes celles et ceux qui ne rentrent pas dans les cases", légèrement inspirée par sa propre vie, comme elle l'admet dans une interview à Libération.

Et si l'on aurait pu penser que, pour sa carrière au cinéma, Melha Bedia a bénéficié d'un coup de pouce de son célèbre frère, ce n'est pas le cas. Interrogée par le média Fraîches, elle explique que Ramzy lui a, au contraire, "mis des bâtons dans les roues" pour "voir si c'était une vraie passion". D'ailleurs, s'ils se donnent la réplique dans "Forte", c'est à cause de leur mère qui, comme le dévoile Libération, "a fait du lobbying pour que Ramzy y tienne un second rôle".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.