Le Roi Lion, plus gros succès de l'année en France, dépasse l'original

Le Roi Lion, plus gros succès de l'année en France, dépasse l'original©The Walt Disney Company France, DR

, publié le 19 septembre

La version 2019 de l'histoire de Simba et Nala a attiré près de 9,5 millions de spectateurs en France. Un score qui lui permet de se hisser parmi les plus gros succès de la décennie, mais aussi de devancer son prédécesseur, sorti en 1994.

Disney a d'ores et déjà offert de nombreux remakes à ses classiques, et cela n'est pas près de s'arrêter puisque l'année prochaine verra "Mulan" faire son retour dans les salles de cinéma en version live, mais aussi "La Petite Sirène" avec Halle Bailey dans le rôle-titre. Un business juteux pour la société aux grandes oreilles comme l'a prouvé la version 2019 du "Roi Lion". En effet, rien qu'en France, le film de Jon Favreau a attiré 9,492 millions de spectateurs depuis sa sortie le 17 juillet dernier, faisant ainsi mieux que l'original qui, après 9 semaines d'exploitation, n'avait été vu "que" par 8,9 millions de personnes. Ce n'est qu'en fin d'exploitation, au bout de 14 semaines, que "Le Roi Lion" de 1994 avait réussi à dépasser la barre des 9,4 millions de spectateurs.

Un score qui peut encore changer

Ce chiffre impressionnant est d'ailleurs amené à évoluer puisque de nombreuses salles françaises continuent de projeter "Le Roi Lion". De quoi, peut-être, permettre à cette nouvelle version de véritablement dépasser la précédente puisque, comme le rappelle BFMTV, grâce aux ressorties en salle, - notamment en 3D en 2012 -, le film de 1994 comptabilise 10,2 millions d'entrées dans l'Hexagone. Une technique utilisée fréquemment par la maison de Mickey et qui a permis à "Blanche-Neige et les sept nains", sorti en 1938, d'atteindre les 18 millions d'entrées au fil des années.

Ces 9,492 millions de spectateurs permettent en tout cas au "Roi Lion" de Favreau de se hisser à la 4e place des plus gros succès des années 2010 en France, derrière "Intouchables" et ses 19,4 millions d'entrées, "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" (12,3 millions), et "Star Wars 7 : Le Réveil de la Force" (10,5 millions).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.