La Petite Sirène, Mulan... les prochains Disney attendus en version live

La Petite Sirène, Mulan... les prochains Disney attendus en version live©Walt Disney, DR

Émilie Nougué, publié le 15 août

"Dumbo", "Aladdin", "Le Roi Lion"... En 2019, pas moins de 3 dessins-animés Disney sont sortis en version live sur nos écrans. Et la tendance n'est pas terminée, la firme aux grandes oreilles étant bien décidée à exploiter pleinement le filon.

Dès le 25 mars 2020, les fans de l'univers Disney pourront découvrir le remake en prises de vues réelles de "Mulan", sorti en 1998. Le film sera réalisé par Niki Caro et Liu Yifei y tiendra le rôle principal. Le tournage a débuté en août 2018 et se déroule entre la Nouvelle-Zélande et la Chine.

De vrais chiens dans "La Belle et le Clochard"

Bien d'autres adaptations ont été annoncées, mais n'ont pas encore de date de sortie. C'est le cas de celle de "La Belle et le Clochard", qui mettra en scène de véritables chiens, et non des animaux en images de synthèse comme c'était le cas pour les éléphants de "Dumbo" ou les félins du "Roi Lion". Le tournage du remake de "La Petite Sirène" débutera quant à lui en 2020 sous la houlette de Rob Marshall. Et malgré la polémique concernant sa couleur de peau qui n'est pas la même que celle de son personnage, c'est bien Halle Bailey qui campera le rôle-titre.

Sont également prévus des remakes de "Pinocchio", de "Blanche-Neige et les sept nains", de "Lilo & Stitch", du "Bossu de Notre-Dame" ou encore de "Basil, détective privé". Quant aux adaptations en prises de vue réelles du "Livre de la Jungle" par Jon Favreau, et d'"Aladdin" par Guy Ritchie, sorties respectivement en 2016 et le 22 mai 2019, elles ont tellement été appréciées par le public qu'elles pourraient chacune avoir droit à une suite.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.