Le rêve du producteur de Rocketman ? Réaliser un film sur David Bowie

Le rêve du producteur de Rocketman ? Réaliser un film sur David Bowie©JLPPA, BestImage

, publié le 6 juin

Actuellement en promotion pour le biopic d'Elton John, dont il est l'un des producteurs, le réalisateur Matthew Vaughn a révélé qu'il rêverait de s'attaquer au biopic d'un autre mythe musical : David Bowie.

Réalisateur et producteur de la franchise Kingsman, dont il tourne actuellement un préquel intitulé "Kingsman : The Great Game", Matthew Vaughn produit aussi de temps en temps des films de confrères, dont récemment le "Rocketman" de Dexter Fletcher, film retraçant l'ascension d'Elton John, actuellement en salle. Mais il y a un autre artiste britannique qui intéresse beaucoup le cinéaste : David Bowie.

En effet, lors d'une interview accordée à Screen Rant, Matthew Vaughn a assuré : "Si j'étais autorisé à réaliser un film sur David Bowie, cela serait mon rêve qui devient réalité." Et d'ajouter : "C'est Bowie. Sa musique n'a pas d'égale. Si, celle d'Elton."

Un biopic déjà en préparation

Rappelons d'ailleurs qu'un film consacré à l'interprète de Life on Mars, intitulé "Stardust" avec Johnny Flynn dans le rôle du chanteur décédé en 2016, est en développement depuis quelques mois, au grand dam de Duncan Jones, le fils de David Bowie. En janvier 2019, celui-ci avait en effet assuré que ce biopic n'avait pas obtenu les droits pour utiliser la musique de son père.

Interrogé sur ce long-métrage, Matthew Vaughn a indiqué : "Faire un film sur Bowie sans sa musique me paraît complètement stupide." Avant de tempérer : "Mais peut-être que je suis simplement cynique." Et vous, seriez-vous intéressé par un film sur l'artiste sans ses titres culte ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.