Stardust : Johnny Flynn va incarner David Bowie dans le biopic

Stardust : Johnny Flynn va incarner David Bowie dans le biopic©Matt Crossick/ EMPICS Entertainment, Abaca
A lire aussi

Solène Filly, publié le 1 février

Dans ce biopic qui s'intéressera au premier voyage du chanteur aux États-Unis en 1971, David Bowie sera incarné par le Britannique Johnny Flynn.

Après le succès de "Bohemian Rhapsody", il semblerait que les biopics musicaux aient la côte. En effet, alors que "Rocket Man", film qui retracera la vie d'Elton John avec Taron Egerton dans le rôle-titre, sortira le 29 mai 2019, c'est le regretté David Bowie qui verra bientôt sa vie adaptée au cinéma. Ou en tout cas un épisode de celle-ci puisque dans "Stardust", c'est sa première visite aux États-Unis en 1971 et la genèse de son alter-ego Ziggy Stardust qui seront au coeur de l'intrigue de ce film de Gabriel Range. Et pour incarner le Thin White Duke, c'est Johnny Flynn, acteur et musicien que l'on a récemment pu voir dans "Jersey Affair" ou "Sils Maria", qui a été choisi, comme l'a indiqué Variety.

Un biopic sans la musique originale ?

Mais cette annonce n'a pas été du goût de tout le monde. En effet, le fils de David Bowie, Duncan Jones, a aussitôt réagi sur Twitter en indiquant qu'aucun biopic n'avait obtenu les droits d'utiliser la musique de son père avant d'ajouter : "Je ne dis pas que ce film ne va pas voir le jour. Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je dis juste que, pour le moment, ce film n'inclura aucune musique de mon père et je ne vois pas pourquoi cela changerait."

Et il n'encourage évidemment pas vraiment les fans de Bowie à soutenir le projet : "Si vous souhaitez voir un biopic sans sa musique et qui n'est pas soutenu par sa famille, c'est votre choix." En décembre 2018 déjà, il avait évoqué sa réticence à l'idée qu'un biopic sur la vie de son père voit le jour.

Pour autant, Duncan Jones n'est pas totalement contre l'idée d'un film retraçant la vie de son père : "Si Neil (Gaiman, auteur britannique de roman et de bande dessinée, ndlr) veut écrire quelque chose en se basant sur la personnalité de papa, et que Peter Ramsey (co-réalisateur de "Spider-Man : New Generation", ndlr) et son équipe veulent transformer cela en un film d'animation, j'encouragerais toutes les personnes de mon côté à étudier cette proposition attentivement."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.