Le remake des Maîtres de l'Univers a (peut-être) trouvé son réalisateur

Le remake des Maîtres de l'Univers a (peut-être) trouvé son réalisateur©Cannon France, DR

Jessica Rat, publié le 1 décembre

The Wrap a annoncé ce jeudi 30 novembre 2017 que David S. Goyer, qui avait déjà été engagé pour réécrire le scénario du film, serait en discussion pour en prendre aussi les commandes.

L'univers créé à partir de simples figurines Mattel à l'aube des années 1980 a déjà donné lieu à une série de comics, un dessin animé culte et une première adaptation en live-action en 1987, avec Dolph Lundgren dans le rôle de Musclor et Frank Langella dans celui du terrible Skeletor. Trois décennies plus tard, un deuxième film en prises de vue réelles pourrait voir le jour. C'est du moins ce qu'espère Sony, qui planche sur ce projet de remake depuis plusieurs années, mais peine à le faire décoller. Après déjà plusieurs noms annoncés à la réalisation comme au scénario, le film semblait enfin bien parti en 2016 avec l'arrivée de McG aux commandes. Mais voilà qu'en avril 2017, alors qu'une date de sortie venait d'être arrêtée par la société de production, au 18 décembre 2019, le réalisateur quitte le projet.

Un scénariste et réalisateur à la fois ?

David S. Goyer est engagé à ce moment-là pour revisiter une énième fois le script de ce remake des "Maîtres de l'Univers". Et il semblerait que le travail du scénariste, notamment connu pour son oeuvre sur la trilogie Blade, sur les Batman de Christopher Nolan, ou encore sur "Batman v Superman", ait plu à Sony puisque, selon The Wrap, il serait maintenant en discussion pour porter également la casquette de réalisateur sur le film.

Si cela venait à se concrétiser, David S. Goyer n'en serait pas à son premier coup d'essai derrière la caméra. Il s'agirait même de son cinquième long-métrage en tant que réalisateur, lui qui a notamment présenté "Blade : Trinity" en 2004.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.