Les Maîtres de l'Univers : McG en négociation pour réaliser le remake

Les Maîtres de l'Univers : McG en négociation pour réaliser le remake©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 25 janvier

Sans nouvelle du projet depuis plusieurs mois, on a bien failli croire que le remake des Maîtres de l'univers ne verrait finalement pas le jour. Mais c'était avant d'apprendre aujourd'hui que Sony a peut-être enfin mis la main sur un réalisateur. En effet, Deadline révèle que McG serait en discussion pour diriger le long-métrage.

Si vous êtes nés à la fin des années 1990, Les Maîtres de l'univers ne vous dit sans doute rien, mais la série d'animation qui a débuté en 1983 est devenue culte. Un film en prises de vues réelles avec Dolph Lundgren avait même été proposé au public en 1987 et rapporté 17 millions de dollars au box-office. Une nouvelle version est donc en projet depuis quelques années du côté de Sony, lequel devrait situer son intrigue sur la planète Eternia et suivre "un guerrier blond nommé Prince Adam qui se transforme en l'héroïque Musclor [l'homme le plus fort de l'univers] et doit affronter un méchant appelé Skeletor pour défendre le Château des Ombres". Seulement, les informations se sont faîtes si rares que l'on se demandait si le projet n'était pas tombé à l'eau.

Le studio n'a donc pas renoncé, et pourtant ce n'était pas gagné. Depuis le mois de novembre 2014, les fans de la série attendaient avec impatience de connaître le nom du réalisateur de ce projet de longue date alors qu'une liste de quatre candidats avait été annoncée. Harald Zwart (The Mortal Instruments), Chris McKay (The Big Short) Mike Cahill (Another Earth) et Jeff Wadlow (Kick-Ass 2) étaient en effet pressentis pour être aux commandes du film mais aucune suite n'a de toute évidence été donnée. Fort heureusement, Sony est sur une piste beaucoup plus solide aujourd'hui puisque McG est en discussions pour réaliser le film. Celui que l'on connaît pour de multiples films d'actions comme 3 Days To Kill, Charlie et ses drôles de dames ou encore Target devrait ramener une nouvelle fois les personnages Mattel sur le grand écran.

Ni date de sortie, ni planning de production n'ont été évoqués, mais la probable arrivée de McG est une nouvelle rassurante qui devrait pousser Sony a accélérer une production qui a déjà pas mal traîné des pieds. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de tout changement.


 
0 commentaire - Les Maîtres de l'Univers : McG en négociation pour réaliser le remake
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]