Le réalisateur de Rocketman et Bohemian Rhapsody rêve d'un biopic sur The Clash

Le réalisateur de Rocketman et Bohemian Rhapsody rêve d'un biopic sur The Clash©ADRIAN BOOT/AP/SIPA/AP/SIPA, Sipa

, publié le 3 février

Après son travail sur "Rocketman" et "Bohemian Rhapsody", Dexter Fletcher a fait part de son envie de réaliser un biopic sur The Clash.

C'est sur le tapis rouge des BAFTA's, prestigieuse remise de prix cinématographiques britannique, que Dexter Fletcher a révélé le prochain projet qu'il aimerait mener, dimanche 2 février 2020, au micro du NME. Le groupe punk rock des années 1970 et 1980, The Clash, pourrait bien avoir droit à son biopic musical. "Ils ont fait leur propre film il y a de nombreuses années, mais cela pourrait être intéressant", a-t-il avoué en évoquant le documentaire "Rude Boy" (1980) qui suit leur tournée de 1978 à travers le vécu d'un groupie.

Bien qu'il en rêve, le cinéaste a assuré que le film ne serait pas pour tout de suite car il ne se "précipiterait pas pour faire d'autres biopics musicaux de si tôt". Quand sera-t-il le bon moment ? "Peut-être dans 10 ans. The Clash sera toujours là. Ça va être génial", a-t-il affirmé avec ferveur.

The Clash ou rien

La bande anarchiste du Royaume-Uni, aux cinq albums acclamés dont le célèbre "London Calling", pourrait marcher dans les pas des succès que sont "Rocketman", basé sur la vie tumultueuse d'Elton John, et de "Bohemian Rhapsody , axé sur Freddie Mercury et ses compères de Queen. Après avoir témoigné de son intérêt pour les créations de Joe Strummer et Mick Jones, Dexter Fletcher a été interrogé sur un autre artiste.

George Michael, l'ancien membre de Wham! qui a pris son envol en solo avec le titre et l'album "Faith", a semblé beaucoup moins l'emballer : "Je ne sais pas, je n'ai pas lu de scénario. Bien sûr, c'est une personne incroyable mais pour moi, en tant que cinéaste, je dois trouver d'autres pistes à explorer. Je ne veux pas dire catégoriquement 'Non, je ne ferais jamais George Michael' parce que ça serait serait mal interprété. Il faut lire un script et voir s'il contient quelque chose qui pourrait être excitant. Ce n'est pas une chose facile de dire: 'Oh, je vais en faire un pour cette personne !'", a-t-il tenté d'expliquer.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.