Le décès de René a décidé Valérie Lemercier à réaliser un film sur Céline Dion

Le décès de René a décidé Valérie Lemercier à réaliser un film sur Céline Dion©CVS / Veeren, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 16 février

La comédienne a annoncé en juin 2017 son souhait de porter sur les écrans l'histoire de la diva canadienne. Et elle est bien décidée à réaliser ce rêve.

Depuis qu'elle a confirmé à la presse qu'elle travaillait sur un biopic consacré à Céline Dion, Valérie Lemercier a plongé les fans dans l'excitation la plus totale. Il faut dire que l'idée laisse perplexe, interroge même, puisque, rappelons-le, c'est l'actrice elle-même qui se glissera dans la peau de l'interprète de On ne change pas, tandis que Jérôme Commandeur jouera René, son pygmalion de mari. Mais d'où a bien pu lui venir une pareille idée ?

Inspirée par René

C'est la réponse qu'a bien voulu souffler Valérie Lemercier à nos confrères de Gala. Dans l'édition du 14 février du magazine, la star des "Visiteurs" s'est confiée : "Le jour de l'enterrement de René Angélil, j'ai été très touchée, et je ne sais pas pourquoi, je me suis vêtue de noir comme Céline. Une façon d'être avec elle. Et puis j'ai lancé comme une boutade qu'un jour, je réaliserais un film sur elle, et finalement je me suis dit que j'allais vraiment le faire."

Pour préparer son film, Valérie Lemercier a même emmené Jérôme Commandeur à un concert de Céline Dion. "Nous sommes allés la voir tous les deux à Bercy, on a chanté, on connaissait par coeur les mêmes chansons", assure l'actrice. Le long-métrage qui a pour titre de travail "Dis-moi Céline" devrait entrer en tournage à l'automne 2018. Et autant dire qu'il est attendu de pied ferme !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.