Valérie Lemercier va incarner Céline Dion au cinéma

Valérie Lemercier va incarner Céline Dion au cinéma©Christophe Guibbaud, Abaca

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 1 décembre

L'actrice récemment aperçue dans la comédie "Marie-Francine" va réaliser l'un de ses plus grands rêves : diriger un biopic sur Céline Dion et surtout incarner cette dernière.

Elle l'avait annoncé en exclusivité à Télé 7 Jours en juin 2017 : "J'aimerais faire un biopic sur (Céline Dion)." Mais peut-être avions-nous, alors, tous cru à un canular. Voilà qui vient aujourd'hui dissiper les doutes : selon les nouvelles informations de TV Magazine, Valérie Lemercier va bel et bien diriger un biopic consacré à la diva canadienne. Mieux, elle se glissera même dans sa peau.

"J'écris le scénario d'un biopic sur Céline Dion"

Alors qu'une émission spéciale retraçant sa carrière télévisée s'apprête à être diffusée sur C8, la comédienne de 53 ans s'est entretenue avec nos confrères, confirmant dans son interview que ce biopic était, en effet, son prochain projet. Elle explique : "Après 'Marie-Francine', j'écris le scénario d'un biopic sur Céline Dion. Je ressens une véritable fascination pour son destin. Je réaliserai ce film et j'incarnerai l'héroïne de 5 à 50 ans." Un projet pour le moins insolite, dont on a déjà hâte de voir les premiers extraits.

À Télé 7 Jours, Valérie Lemercier avait également confié être une grande admiratrice de l'interprète de Pour que tu m'aimes encore :"J'adore ses chansons, mais je suis aussi fascinée par sa vie privée." Et de préciser, au sujet de ce biopic en préparation : "Ce sera sérieux mais avec des conneries. Je pense que Céline Dion a suffisamment de distance pour accepter." L'actrice n'a cependant dévoilé aucune date de tournage ou de sortie, ni révélé à qui elle attribuerait le rôle de René Angélil, l'époux et pygmalion de la diva.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.