Laura Smet : son premier rôle face à cet acteur dont elle était amoureuse

Laura Smet : son premier rôle face à cet acteur dont elle était amoureuse©Pan Européenne Edition, DR

, publié le 23 août

Dans un entretien à Studio, la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday est revenue sur l'un de ses premiers tournages et sur ce partenaire à l'écran qui ne la laissait pas indifférente.

En pleine promotion de son premier court-métrage, "Thomas", projeté au Festival d'Angoulême,Laura Smet a révélé qu'elle travaillait déjà sur un long-métrage. Avec la réalisation, celle qui a "besoin de créer pour (se) sentir bien", a confié au Parisien qu'elle avait enfin trouvé "quelque chose qui (lui) appartient" et qui lui permet de ne pas être comparée à ses parents. Pourtant, c'est bien en tant qu'actrice qu'elle a fait ses premiers pas au cinéma.

"Il ne me calculait pas"

En effet, en 2002, Xavier Giannoli la choisit pour jouer dans son nouveau film : "Les Corps impatients". Une chance pour Laura Smet qui recevra pour ce rôle le prix Romy Schneider et une nomination pour le César du Meilleur espoir féminin. "Je découvrais un nouveau monde", explique-t-elle au magazine Studio, se souvenant qu'elle avait ressenti un "immense bonheur" lors du tournage. D'autant plus qu'elle donnait la réplique à un certain Nicolas Duvauchelle. "J'étais amoureuse de (lui), qui ne me calculait pas une seconde", indique-t-elle avec humour, et d'ajouter : "Je n'arrivais absolument pas à faire la différence entre la fiction et la réalité."

Mais si le tournage a été un très bon souvenir pour Laura Smet, la promotion a été tout autre : "Quand Xavier m'a choisie, il ne savait pas qui j'étais. Et soudain, je me suis sentie utilisée pour mon nom. L'inverse de toute cette aventure. Ça m'a blessée. J'ai eu l'impression de ne plus être qu'un bout de viande qu'on exposait."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.