Lambert Wilson bientôt en général de Gaulle ?

Lambert Wilson bientôt en général de Gaulle ?©Zuma Press, BestImage

Solène Filly, publié le 5 juin

Lors de sa participation à la matinale d'Europe 1 ce mardi 5 juin 2018, Lambert Wilson a lancé un appel aux producteurs et distributeurs pour permettre à un nouveau film sur le général de Gaulle de voir le jour.

Les Britanniques proposent régulièrement de très beaux films sur les grands personnages de leur Histoire, comme, récemment, "Les Heures sombres". Mais en France, au contraire, un homme d'État comme le général de Gaulle semble être boudé par le cinéma.

Une histoire très romanesque

C'est justement ce qu'a regretté Lambert Wilson au micro d'Europe 1. Alors qu'il sera bientôt à l'affiche du thriller érotique "Blessed Virgin" de Paul Verhoeven au côté de Virginie Efira, l'acteur a annoncé qu'il espérait "vraiment pouvoir" jouer le rôle du général de Gaulle dans un long-métrage qui lui a été proposé par le réalisateur Gabriel Le Bomin.

"Ce serait vraiment autour de l'appel de juin 40", explique-t-il, "mais c'est aussi pour réhabiliter un couple. On parle toujours du général de Gaulle, et on ne parle pas beaucoup d'Yvonne alors qu'il y a quelque chose de très romantique et romanesque comme dans 'Le Discours d'un roi' ou là, récemment, dans 'Les Heures sombres' sur Churchill." Un film qui n'aurait malheureusement pas encore rassemblé les financements nécessaires. Lambert Wilson s'est donc permis d'interpeller les producteurs et les distributeurs en direct, dans l'espoir que ce film de Gabriel Le Bomin voit le jour.

En attendant de le découvrir en général, c'est dans le rôle du commandant Rivière qu'on pourra retrouver Lambert Wilson dès demain, le 6 juin, dans la comédie dramatique "Volontaire", avec Diane Rouxel.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.