Lambert Wilson rejoint le film où Virginie Efira jouera une nonne lesbienne

Lambert Wilson rejoint le film où Virginie Efira jouera une nonne lesbienne©GTRES, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 4 avril

Paul Verhoeven sait bien s'entourer ! Après avoir recruté Virginie Efira pour tenir le premier rôle de son prochain film, il s'est adjoint les services de Lambert Wilson pour lui donner la réplique, comme vient de le révéler ce dernier.

Président du jury du Festival International du Film Policier de Beaune, qui s'ouvre ce 4 avril 2018, Lambert Wilson a évoqué sa relation avec le polar lors d'une interview au Journal du Dimanche mais aussi ses futurs projets. Celui qui avoue ne pas être "un grand spécialiste" du genre policier mais adhérer "à son mode de narration", a ainsi révélé avoir terminé le tournage d'"Au bout des doigts", un film de Ludovic Bernard centré sur un jeune virtuose du piano où il donne la réplique à Jules Benchetrit, le fils de Samuel Benchetrit et de Marie Trintignant, et Kristin Scott Thomas.

Une collaboration qui va faire parler

Mais Lambert Wilson a surtout dévoilé le nom du prochain cinéaste qui le dirigera : Paul Verhoeven. C'est "à l'automne" qu'ils tourneront "Blessed Virgin", un thriller érotique. Il faut dire que ce genre réussit au réalisateur néerlandais, son "Elle" ayant été nommé dans de nombreuses cérémonies de récompenses et ayant valu à Isabelle Huppert le César de la Meilleure actrice en 2017.

"Je donnerai la réplique à Virginie Efira qui interprétera une nonne lesbienne", a rappelé le comédien. Et de préciser : "Je suis sûr que ce film va créer une impatience folle. On va beaucoup en parler..." Avec un tel sujet, difficile de lui donner tort !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.