Laetitia Casta et Louis Garrel : tourner ensemble, une "autre forme d'intimité"

Laetitia Casta et Louis Garrel : tourner ensemble, une "autre forme d'intimité"©Shanna Besson, DR
A lire aussi

Émilie Nougué, publié le 13 décembre

Le couple a travaillé ensemble pour la première fois pour "L'Homme fidèle" (en salle le 26 décembre 2018), elle en tant qu'actrice, lui en tant que réalisateur lui donnant la réplique. Laetitia Casta et Louis Garrel se sont confiés sur cette collaboration au cours d'une interview aux Inrocks.

"À la fin du tournage, un membre de l'équipe est venu vers moi et m'a dit à l'oreille : 'J'espère maintenant que vous n'allez pas vous séparer...'", indique Laetitia Casta dans cet entretien paru le 12 décembre. Si l'actrice est admirative du travail de son mari, elle avoue que le tournage de "L'Homme fidèle" n'a pas été de tout repos. "Quand la caméra était sur moi, Louis me donnait la réplique mais tout en faisant plein de grimaces, plein de gestes, pour me diriger. (...) Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de mal faire."

"Ça a été très fort"

Celui qui incarnera bientôt Alfred Dreyfus pour Roman Polanski s'est quant à lui plongé dans une réflexion sur le cinéma et l'intimité. "J'ai souvent remarqué en jouant avec mes amis acteurs qu'on avait accès à une partie d'eux sur un plateau que l'on ne connaissait pas dans la vie, confie-t-il. Laetitia, je l'ai d'abord connue dans la vie. Et donc le film m'a permis de trouver avec elle une autre forme d'intimité."

Pour lui, être acteur cache "souvent un manque affectif, une blessure, un désir profond de faire rêver... (...) C'est un point auquel on n'a accès qu'en jouant avec la personne et ça a été très fort pour moi d'avoir accès à cette partie de Laetitia. Mais c'est peut-être un peu chiant pour une actrice de jouer avec le metteur en scène..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.