Comment Laetitia Casta a-t-elle vécu de tourner avec son mari Louis Garrel ?

Comment Laetitia Casta a-t-elle vécu de tourner avec son mari Louis Garrel ?©Reynaud Julien, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 31 août

Le 20 mars 2019, Louis Garrel présentera au public "L'Homme fidèle", son second long-métrage en tant que réalisateur dans lequel il a dirigé son épouse Laetitia Casta. Une expérience sur laquelle est revenue l'actrice pour Grazia.

Louis Garrel vient d'entrer dans le cercle très fermé des cinéastes qui ont fait tourner leur compagne. En effet, c'est à celle qu'il a épousée en 2017 que l'acteur et réalisateur donnera la réplique dans son prochain film centré sur un triangle amoureux. Et si Laetitia Casta n'a pas vu leur collaboration comme une contrainte, assurant au contraire que c'était "une chance de pouvoir créer ensemble", elle admet également que c'était "aussi un chemin". "On part dans la savane, et on ne sait pas ce qui va nous tomber dessus. On est à cran !", explique-t-elle.

Admirative de son conjoint

Surtout, la star ne voulait pas de traitement de faveur lors du tournage. "Dès que je suis arrivée sur le plateau, je me suis positionnée comme une actrice dirigée par un metteur en scène", confie-t-elle. Et de poursuivre : "C'était très important pour moi, pour me faire respecter en tant que femme et aussi vis-à-vis de l'équipe technique."

Ce n'est d'ailleurs pas juste pour les beaux yeux de son mari que Laetitia Casta a accepté de jouer dans "L'Homme fidèle" mais surtout parce qu'elle "avai(t) aimé son premier film". "Il y a une énergie dans ce qu'il fait, quelque chose de puissant, une sorte de fougue organisée", précise-t-elle. Et d'ajouter : "Et puis il y a une musique particulière dans l'écriture de Louis Garrel et Jean-Claude Carrière, qui ont cosigné le scénario, une toute petite musique qui ne semble pas grand-chose mais qui va taper pile à l'endroit où ça fait mal."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.