J'accuse : Louis Garrel sera Dreyfus pour Roman Polanski

J'accuse : Louis Garrel sera Dreyfus pour Roman Polanski©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 27 septembre

"J'accuse" a trouvé son Alfred Dreyfus ! Louis Garrel rejoint en effet Jean Dujardin, déjà annoncé au casting du prochain film de Roman Polanski.

Au début du mois de septembre 2018, on avait appris que Jean Dujardin tiendrait le premier rôle du long-métrage de Roman Polanski sur l'affaire Dreyfus, à savoir celui de Georges Picquart, le général qui a tout fait pour innocenter le capitaine victime d'une erreur judiciaire en 1894. Et on sait désormais qui prêtera ses traits à ce dernier : Louis Garrel. L'occasion pour l'acteur d'être dirigé par le réalisateur oscarisé, après une opportunité manquée en 2013 quand il avait été remplacé au dernier moment par Mathieu Amalric sur "La Vénus à la fourrure".

Une distribution cinq étoiles

C'est le Film Français qui a révélé l'information, précisant au passage que les prises de vue débuteront le 26 novembre à Paris et courront jusqu'en mars 2019 pour une sortie prévue le 4 décembre de la même année. D'autres comédiens ont également été annoncés au casting : Grégory Gadebois, Olivier Gourmet, Melvil Poupaud mais aussi Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric qui se retrouvent donc après "La Vénus à la fourrure" et enfin trois pensionnaires de la Comédie Française, Éric Ruf, Didier Sandre et Hervé Pierre.

Produit par Légende Films et Gaumont, "J'accuse" - bien sûr titré en référence à la tribune de Zola publiée dans L'Aurore en 1898 pour défendre Dreyfus - est adapté du roman historique britannique de Robert Harris "D." et aura la forme d'un thriller d'espionnage.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.