La princesse Raiponce au coeur d'un nouveau projet cinéma Disney

La princesse Raiponce au coeur d'un nouveau projet cinéma Disney©Walt Disney Pictures France, DR

, publié le 17 février

DisInsider, site américain spécialisé dans les exclusivités Disney, révèle, ce vendredi 14 février 2020, qu'un live-action de "Raiponce" serait en préparation.

Les milliards de dollars récoltés au box-office mondial par "Le Roi Lion" et "Aladdin" donnent des idées à Disney. À sa sortie en 2010, le film d'animation "Raiponce" surprenait en élevant ses recettes à 593,1 millions de dollars à travers le monde, soit la plus fructueuse production du studio depuis le classique "Le Roi Lion" de 1994. Pour fêter ses dix ans de succès, la princesse aux longs, très longs, cheveux blonds reçoit en cadeau une nouvelle sortie en salle de cinéma.

Comme ses camarades de "La Belle et la Bête" ou encore "La Belle et le Clochard", pour ne citer qu'eux d'une liste qui ne fait que s'allonger, avant elle. Pour le moment pas qualifiée de "remake" ni de "suite", il est confirmé que cette version échappera à une diffusion exclusive sur la plateforme de streaming Disney+.

Un casting loin d'être complet

Petit à petit, l'équipe qui donnera une énième vie à l'oeuvre des frères Grimm prend forme. DisInsider affirme que la scénariste Ashleigh Powel ("Casse-Noisette et les Quatre Royaumes") est en charge de l'écriture. Kristin Burr, qui a officié sur "Jean-Christophe et Winnie" et travaille actuellement sur l'adaptation de "Cruella" avec Emma Stone, est annoncée comme productrice, tout comme Michael De Luca ("The Social Network", "Cinquante Nuances de Grey"). En producteurs exécutifs, plusieurs membres des remakes de "Lilo et Stitch" et "Mulan", sortie prévue ce 25 mars 2020, sont nommés. Aucun comédien et aucun réalisateur n'a, pour l'instant, été sélectionné pour ce projet qui pourrait voir le jour en 2022. Flynn Rider, Gothel et les autres vont encore attendre !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.