Après Le Roi Lion et Mulan, Disney prépare le remake de Bambi

Après Le Roi Lion et Mulan, Disney prépare le remake de Bambi©Walt Disney Pictures, DR

, publié le 27 janvier

La pluie de remakes se poursuit chez Disney. Après "Le Roi Lion", "Le Livre de la Jungle", "La Belle et la Bête" ou encore "Aladdin", "Bambi", le petit faon, aura aussi le droit à son live action.

Dès sa première apparition en 1942, il émouvait le monde. Péniblement dressé sur ses quatre pattes chancelantes, le petit Bambi est le grand héros du long-métrage d'animation éponyme devenu culte. Un succès fracassant qui lui a valu trois nominations, amplement méritées, aux Oscars. Ce nouveau-né découvre l'univers forestier avec sa mère avant que celle-ci ne soit brutalement abattue, sous ses yeux, par des chasseurs. Des générations entières se souviennent des choeurs de La Chanson de la pluie comme des amis du principal protagoniste : le lapin Panpan et la moufette Fleur. Les nostalgiques du célèbre orphelin des bois peuvent se réjouir de son retour sur grand écran, The Hollywood Reporter vient de dévoiler que Disney atteste l'arrivée prochaine d'un remake !

Des personnages éternels qui vont assurer recette

Le "Grand Prince de la Forêt" aura le droit au même procédé par prises de vues réelles que ses prédécesseurs "Le Roi Lion" et "Le Livre de la Jungle". Grâce à cette technique d'images de synthèse photoréalistes, le studio Walt Disney proposent une seconde vie à ses personnages sacrés dans des versions modernistes et en 3D.

Le live action est actuellement entre les mains des scénaristes Geneva Robertson-Dworet, qui a officié sur les films "Tomb Raider" et "Captain Marvel", et Lindsey Beer, qui a travaillé sur "Chaos Walking" et "Sierra Burgess is a Loser". La maison de Mickey Mouse multiplie les adaptations. "Dumbo" et "Aladdin" ont été des réussites au box-office, "Mulan" et "La Petite Sirène" devraient sortir cette année tandis que les "101 Dalmatiens" et "Pinocchio" débarqueraient en salles en 2021. Un siècle après sa parution en 1923, l'indémodable histoire de "Bambi, une vie dans les bois", écrite par Félix Salten, s'offre une seconde jeunesse qui promet d'être majestueuse.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.