La Belle et le Clochard : le héros canin a été adopté dans un refuge

La Belle et le Clochard : le héros canin a été adopté dans un refuge©Disney, DR

Marine de Guilhermier, publié le 23 août

D'un refuge à Hollywood : c'est le chemin parcouru par Monte, le chien qui a été choisi pour incarner le héros de l'adaptation en prises de vue réelles de "La Belle et le Clochard".

Si dans les récentes adaptations dites live de classiques Disney - telles que "Le Livre de la Jungle" et "Le Roi Lion" - les animaux sont en réalité créés en images de synthèse, cela ne sera pas le cas dans la nouvelle version de "La Belle et le Clochard", attendue directement sur la plateforme de streaming Disney+. En effet, de véritables chiens ont joué les héros à quatre pattes du film. Et l'un des toutous qui a côtoyé les acteurs humains du long-métrage, dont Thomas Mann (Jim Dear) et Kiersey Clemons (Darling), a connu un destin hors du commun puisqu'il a été sauvé par une association puis placé en refuge avant d'être adopté par un dresseur d'animaux pour le cinéma.

Un chien "affectueux et sociable"

Ce petit chanceux se nomme Monte et n'est nul autre que le héros masculin de "La Belle et le Clochard". C'est à Phoenix, en Arizona, que ce croisé terrier a été découvert dans les locaux de l'association HALO Animal Rescue qui accueille des chiens et chats abandonnés en attente d'adoption et qui avait trouvé la boule de poils dans un refuge du Nouveau Mexique.

Heather Allen, la présidente de HALO, a révélé au site azcentral.com : "Il nous a été adopté en avril 2018, nous savions que les personnes qui l'avaient rencontré le considéraient pour être une star de Hollywood mais nous ne savions pas pour quel film, c'était top secret." "Quand il est arrivé dans le refuge, il était très affectueux et sociable", s'est-elle aussi souvenue. Et de préciser : "Il fait des bisous, il adore l'attention." Un parfait chien acteur, en somme !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.