La Belle et le Clochard : des vrais chiens dans le remake !

La Belle et le Clochard : des vrais chiens dans le remake !©Walt Disney Pictures, DR

Marine de Guilhermier, publié le 18 décembre

Si la plupart des remakes live-action des classiques Disney n'ont pas été tournés avec de véritables animaux, "La Belle et le Clochard" déroge à la règle puisque des chiens ont bel et bien côtoyé les acteurs, comme l'a révélé l'un d'entre eux, Thomas Mann, à Collider, le 17 décembre 2018.

Alors que les félins du "Roi lion" ou l'éléphanteau de "Dumbo" ont été réalisés en images de synthèse, les héros canins de la nouvelle version de "La Belle et le Clochard" sont, eux, interprétés par de véritables chiens. Tout du moins, ils l'étaient lors du tournage. C'est ce qu'a confié Thomas Mann, l'interprète de Jim Dear, le propriétaire de Lady, lors d'une interview à Collider. "Il y a de vrais chiens. Qui ne veut pas voir deux vrais chiens s'embrasser autour d'un plat de spaghetti ? C'est ce qui m'a le plus attiré (dans le projet). On a le charisme de vrais chiens dedans", a-t-il ainsi assuré. De quoi laisser penser que les canidés acteurs seront réellement visibles à l'écran et non pas remplacés durant la post-production.

Des chiens peu entraînés

Surtout que d'après Thomas Mann, la production a tout fait pour dénicher des toutous ressemblants aux héros du dessin animé de 1955. "Ils ont trouvé ces chiens et ont commencé à les entraîner à peu près 3 mois avant le tournage. Ils voulaient trouver les chiens parfaits. (...) C'était fou parce qu'ils ne savaient pas qu'ils travaillaient donc ils s'enfuyaient au milieu des prises", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter sur cette petite contrainte à travailler avec de véritables chiens : "Il fallait être extrêmement patient parce qu'on doit être bon à chaque prise pour l'être la seule fois où, eux, le sont."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.