L'Empereur de Paris : une première bande annonce avec Vincent Cassel

L'Empereur de Paris : une première bande annonce avec Vincent Cassel©Roger Arpajou / Mandarin Production / Gaumont, DR

, publié le 26 octobre

Vincent Cassel retrouve Jean-François Richet dix ans après "Mesrine" pour "L'Empereur de Paris".

Celui qui a pris goût au cinéma grâce à son père sera de retour le 19 décembre 2018 dans un film d'époque. Sous la direction de Jean-François Richet, Vincent Cassel incarne Eugène François Vidocq dans "L'Empereur de Paris", un ex-bagnard accusé à tort d'un meurtre qui va rejoindre la police pour blanchir son nom. Dans cette première bande-annonce à l'ambiance pesante, on découvre l'acteur dans le Paris Napoléonien, alors qu'il tente de lutter contre la pègre et de retrouver les coupables du crime qui lui est reproché. Même s'il se montre très vite indispensable, Vidocq n'est pas accepté par les autres policiers qui voient toujours en lui un criminel. La pègre, quant à elle, consciente du danger qu'il représente, va mettre sa tête à prix.

Un personnage historique

Ce forçat qui deviendra détective privé et qui est considéré comme le père de la Police judiciaire a réellement existé. Né en 1775 et mort en 1857, Eugène François Vidocq a inspiré de nombreux écrivains, comme Victor Hugo et son personnage de Jean Valjean dans "Les Misérables". Le destin exceptionnel de Vidocq a également été adapté de nombreuses fois au cinéma et à la télévision. Ainsi, avant Vincent Cassel, Claude Brasseur et Gérard Depardieu ont tous les deux incarné ce anti-héros.

Après avoir été à l'affiche de trois films cet été, Vincent Cassel ne semble toujours pas prêt à lever le pied. Il sera en octobre 2019 à l'affiche de "Hors Norme", nouvelle production d'Eric Toledano et Olivier Nakache, et fait également partie du casting de la série de David Cronenberg, "Eastern Promises : Bodycross" dans laquelle il donnera la réplique à Viggo Mortensen.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.