Vincent Cassel a eu envie de devenir acteur grâce à son père

Vincent Cassel a eu envie de devenir acteur grâce à son père©BORDE-MOREAU, BestImage

Hélène Demarly, publié le 12 juin

Sur le plateau de Quotidien, l'acteur de 51 ans était très ému en évoquant son père Jean-Pierre Cassel, qui a été pour lui un véritable model.

Face à Yann Barthès lundi 11 juin 2018, Vincent Cassel a eu du mal à contenir son émotion en évoquant son père décédé en 2007. Quand le journaliste lui a demandé le nom de l'acteur qui lui avait donné envie de faire ce métier, il a répondu : "Je pourrais donner plein de références : de Marielle à Rochefort, Depardieu, Mastroianni, DeNiro... il y en plein que j'aime énormément, mais finalement, en y pensant bien c'est mon père." Et de continuer : "J'ai grandi en le voyant, il m'a donné des conseils..." Voyant apparaître son paternel en photo, il a alors lancé, la voix submergée par l'émotion : "Il est mignon." Face à un Yann Barthès très mal à l'aise, il a également refusé de visionner une archive de son père - "Ah ça suffit vous n'allez pas me faire une Delahousse !" -, en avouant : "J'ai encore dû mal à parler de mon père."

Enfant, il voulait être pompier

Si le compagnon de Tina Kunakey, ayant "grandi là-dedans", a presque toujours voulu être acteur, il a cependant nuancé : "J'ai voulu être pompier d'abord, puis vétérinaire, un peu comme tout le monde. Quand j'ai vu que je ne voulais pas continuer mes études, je me suis tout de suite projeté, j'ai fait des spectacles de rue. J'ai toujours été attiré vers la scène." Et de conclure : "Je suis toujours le premier surpris quand je vois ce que je fais dans un film, je ne prémédite pas les choses."

Sur son compte Instagram, peu de temps après l'émission, Vincent Cassel a posté les premières photos de son prochain film "L'empereur de Paris", où il incarne le personnage de Vidocq. Ce long-métrage de Jean-François Riché sortira le 19 décembre prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.