Kyle MacLachlan donne son avis sur Timothée Chalamet dans le remake de Dune

Kyle MacLachlan donne son avis sur Timothée Chalamet dans le remake de Dune©Universal Pictures, DR

, publié le 31 janvier

Jeudi 30 janvier 2020, IMDB a récolté les premières impressions de Kyle MacLachlan sur le remake du film "Dune" de David Lynch par Denis Villeneuve. L'acteur a donné son avis sur son successeur Timothée Chalamet !

L'une des plus grosses attentes cinéphiliques de 2020 continue de jouer avec les nerfs des fans. Après la révélation du logo, une dune de sable en arrière-plan du titre, lundi 29 janvier 2020, et l'annonce de la diffusion de premiers visuels dès la fin mars, un acteur de l'adaptation de 1984 vient de s'exprimer sur ce remake. Kyle MacLachlan, l'acteur principal du long-métrage original signé David Lynch, s'est avoué "très excité" par cette sortie au micro d'IMDB. Dans le rôle du héros Paul Atréides, la jeune coqueluche hollywoodienne Timothée Chalamet lui succède et il place beaucoup d'espoir en son héritier.

Retour sur Arrakis, la planète des sables

"Il y aura donc deux Paul Atréides dans le monde. Et il y a largement de la place. Je pense que Timothée va faire un travail incroyable et j'attends vraiment de découvrir la vision qu'il a du personnage. David Lynch, évidemment, en avait une bien à lui, donc je suis persuadé que le résultat sera complètement différent. Pourquoi ne pas accepter les deux avec leurs qualités respectives ?" a-t-il expliqué avec bienveillance. Dans ce qui s'annonce comme une duologie, Denis Villeneuve ayant formulé le voeu de suivre la structure des romans de science-fiction de Frank Herbert, Timothée Chalamet sera entouré d'un luxueux casting.

La star de "Call Me By your Name" jouera aux côtés de Rebecca Ferguson (Mission: Impossible Fall Out et Doctor Sleep) qui incarnera sa mère. Oscar Isaac, Stellan Skarsgaard, Charlotte Rampling, Zendaya, Javier Bardem, Jason Momoa ou encore Josh Brolin sont également tous confirmés. Le film suivra l'arrivée de Paul sur la fameuse planète Arrakis, un désert sous l'emprise de la tyrannique Maison Harkonnen qui n'attend que d'être libéré. Sortie en salle française prévue pour le 23 décembre 2020 !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.